Parce que les sportifs sont souvent réduits à leurs simples performances, Sport–Étude est né du désir de raconter ce qui se trame en dehors de la sphère publique. Une plongée intime au principe simple et dépouillé : un numéro, un portrait. Et place à la nouvelle génération !

Nous choisissons de poser un regard à hauteur d’homme, de créer une véritable proximité avec ces jeunes gens modernes. Du poids de l’amitié et de la famille à l’importance des marqueurs culturels comme la mode, la musique ou la gastronomie, Sport–Étude se place là où nous n’avons pas l’habitude de trouver ces personnalités par essence à part. Ces gars-là ne sont pas des robots. Ils ont une vie en dehors du sport, souvent à l’opposé des idées préconçues. C’est sur ce terrain que nous jouons.

Ce premier numéro commence avec Adrien Rabiot. Un talent brut au caractère bien trempé, un joueur à l’allure d’une statue gréco-romaine, droit dans ses crampons. Voilà un garçon qui place la famille, l’amitié et la loyauté au-dessus de tout, indissociable d’une mère habitée par les mêmes valeurs, qui navigue dans les eaux troubles du football par amour pour son fils. Ensemble, ils nous ont ouvert les portes de leur intimité.

Première plongée, donc. Adrien, dans le plus grand des calmes.



0 - 1 Adrien Rabiot
Voir  —  Télécharger  )